© 2017 SYSLOGIC s.p.r.l

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
 
 
 
 
 
Cicatrices, lésions et ablation
 
Une cicatrice inesthétique

Qu’elle soit consécutive à un traumatisme ou à une chirurgie, peuvent souvent être améliorée par des techniques de chirurgie esthétique. Il n’en demeure pas moins que le résultat final dépend de la localisation de la cicatrice et du processus de la cicatrisation spécifique au patient et à son mode de vie.

 
 
Les lésions cutanées étendues et les lésions profondes (Tumeurs bénignes ou malignes)

Qui peuvent être enlevées par des techniques de dermatologie chirurgicale doivent recourir à la chirurgie plastique afin de minimiser les séquelles cicatrices. En cas de lésion très étendue ou très profonde, des techniques spéciales (greffe de peau, lambeau cutané, lambeau musculaire,…) sont parfois nécessaires.

 

Botox

Introduction

 

  

Ce document est un complément à l’information reçue en consultation; il vous apportera tous les éléments nécessaires et indispensables pour vous permettre de prendre votre décision en parfaite connais­sance de cause. Aussi, vous est-il conseillé de le lire avec la plus grande attention.

 

 

Définition et objectifs

 

 

 

Beaucoup de rides au niveau du visage sont dues essentiellement aux interactions entre la peau et les muscles sous-jacents, auxquels elles sont intimement liées. Ces rides d’expression apparaissent chaque fois que l’on rit, que l’on est fâché ou que l’on fronce les yeux. Chez un grand nombre de personnes, ces rides restent apparentes, même au repos, suite au tonus de base de ces muscles. Ces personnes ont l’air plus vieilles qu’elles ne le sont en réalité. L’expression du visage apparaît alors comme celle d’une personne fâchée ou soucieuse.

 

Pour ce problème de rides, il existe maintenant une solution simple et rapide par le traitement au Botox. Ce liquide (toxine botulinique du type A) diminue l’hyperactivité musculaire.

 

Cette substance est déjà utilisée depuis 1980 avec grand succès pour le traitement des contractures musculaires involontaires des yeux (blépharospasme). De même, les rides au niveau du visage peuvent être dues à une hyperactivité musculaire. Pensez aux "rides du lion", aux "rides de la patte d’oie" et aux rides horizontales du front. Injecter du Botox détend les muscles et fait disparaître les rides au niveau de ces régions.

 

 

Principes

 

 

 

Une petite quantité de Botox est administrée sous forme d’injection dans la zone à traiter.

 

 

LE TRAITEMENT DES RIDES PAR BOTOX

 

LE TRAITEMENT DES RIDES PAR BOTOX

Ces injections sont très simples pour un médecin formé. Elles sont tout à fait anodines et particulièrement indolores.

 

Une anesthésie n’est pas nécessaire et vous pouvez rentrer chez vous et reprendre vos activités quoti­diennes immédiatement après le traitement.

 

Les rides d’expression sont les seules à pouvoir être traitées au Botox. Les rides dues à une peau relâchée ou celles dues au bronzage excessif ne réagissent pas au Botox.

 

Votre spécialiste définira si ce traitement est la meilleure solution pour diminuer vos rides.

 

 

Résultat

 

 

 

Votre peau sera plus lisse et votre visage paraîtra plus détendu; les rides encombrantes au niveau de la "patte d’oie", les rides horizontales du front et les rides glabellaires disparaîtront, ce qui vous donnera une apparence plus jeune et certainement moins soucieuse. L’expression normale du visage ne sera pas modifiée.

 

Le résultat apparaît entre le 3e et le 5e jour après l’injection et la durée du traitement varie entre 3 et 6 mois. L’intensité et la durée de l’effet sont individuelles. Après cette période de 3 à 6 mois, le traitement peut être répété et généralement la fréquence du traitement diminue.

 

 

Complications

 

  

 

Depuis des années, le Botox est admi­nistré par des médecins de façon sécurisante et sans effet secondaire. Dans des cas très rares, la paupière peut retomber (ptosis), mais cela est transitoire (disparaît après 1 à 2 semaines) et dépend de la technique d’injection.

 

Etant donné qu’une partie du muscle frontal doit rester active afin de ne pas entraîner une chute des sourcils, une défor­mation externe du sourcil peut survenir (sourcils en accent comme Jack Nicholson).

Dans ces cas, une injection complé­mentaire est requise.

 

Les allergies ne surviennent pas si les injections sont espacées d’au moins 2 mois.

 
Clinique Benesthetic

491, Chaussée de Charleroi,

B-6220 FLEURUS

BELGIQUE​

 

Email: Clinique@benesthetic.be
Tel:  +32 (0)71 77 75 76

Fax: +32 (0)71 77 29 77

 

Contact :